Danser avec moi

Je vous invite à une exploration dansée à la rencontre de soi.

 

Pas besoin d'expérience préalable, juste l'envie de se mettre en mouvement et la curiosité de voir ce qui se passe.

Chacun est bienvenu, tel qu'il est, avec ce qui est présent dans son corps, coeur, esprit et âme - toute expression de la vie a sa place et peut être source de créativité.

 

Chacun y vit son expérience unique, tout en partageant l'espace et des moments avec les autres.

L’espace co-créé est un lieu bienveillant où la sensibilité et la force de chacun peuvent être pleinement accueillies et nourries. 

 

La piste de danse comme un lieu d'entraînement à la vie? Et pourquoi pas!

 

Je vous propose de la musique, un thème et quelques pistes pour entrer dans l'exploration. Je suis enseignante à l'Ecole de Mouvement Open Floor dont les ressources et outils structureront nos séances, tissés de mes inspirations et expériences de vie.  

 

Actuellement, une belle collaboration avec 3 autres enseignantes à Berne a lieu tous les dimanches matins. J'anime un dimanche matin par mois en français cet espace de méditation et de mouvement. D'ici là, mes ateliers et séances personnalisées sur demande sont disponibles. Je vis à Fribourg et suis ouverte à des collaborations créatives; n'hésitez pas à me faire signe.  

Vue d'ensemble sur l'agenda des activités

 


Quelques mots de guidance pour la pratique, utiles pour les débutants comme pour les danseurs expérimentés: 

  1. Il n’y a pas de pas à apprendre ou à suivre.
  2. On laisse les paroles au vestiaire pour s’exprimer et communiquer à travers le mouvement. Cela donne des conversations très créatives. 
  3. Si vous ne savez pas quoi faire, essayez l'une ou l'autre des pistes suivantes: 

* Rester ou revenir *

Comme avec toutes les pratiques de méditation, on est parfois distrait – vous pouvez vous attendre à cela. Ramenez simplement votre attention vers le mouvement et laissez ces pensées alimenter votre danse. 

 

* Réguler votre tempo *  

Peu importe ce que fait le reste de la salle, soyez à l’écoute de votre corps. Si vous vous laissez aller dans le rythme, comme un nageur dans l’eau, vous vous ressourcerez.

 

* Etirez votre zone de confort *  

Si vous avez tendance à rester seul, incluez quelqu’un dans votre danse. Si vous préférez danser avec un partenaire, essayez seul. Ralentissez. Accélérez. Expérimentez. Laisser tomber une habitude. Imitez quelqu’un et sentez quel effet ça fait. Créez vos propres remix des mouvements des autres.

 

* Il ne s'agit pas de la musique *  

L’enseignant utilise la musique pour stimuler le mouvement. Qu’elle vous plaise ou non, votre manière d’y répondre dépend de vous; faites-en une danse ! De même avec les instructions. Tout est bon à prendre pour nourrir votre danse.  

 

* N’abandonnez pas *  

Nous vivons tous des moments de fatigue, d’ennui, de timidité ou d’inconfort. Même si vous ne pouvez que bouger un doigt ou hocher la tête en rythme, restez présent jusqu’à ce que quelque chose change. La plupart du temps, c’est ce qui se passe.

 

 * Amusez-vous *  

Trop de sérieux a tendance à figer le mouvement et vous ralentir. 

 

* Prenez du temps pour vous *  

Laissez votre corps s'immerger dans la médecine du mouvement.