Johanna

A la maison dans son corps, avec des racines et des ailes 

 

 

Animée par l’élan d’accompagner l’évolution des êtres et des organisations, j’ai travaillé durant plusieurs années dans la gestion de projets pour des ONGs suisses en Asie du Sud Est et en Afrique de l’Ouest. Les mêmes questions qui m'y ont amenée trouvent aujourd’hui un espace d'exploration dans les ateliers de mouvement que j'anime. 

  • Pouvons-nous co-créer un monde qui marche pour tous, avec ce qui nous unit et toutes nos différences?
  • Comment développer la présence à soi tout en étant en relation à l'autre, aux autres et à notre environnement?
  • Comment oser se laisser toucher et pleinement ressentir ses émotions, et les mettre au service de ce en quoi on croit, au quotidien?
  • Comment puis-je contribuer, à ma manière?
  • Comment amener de plus en plus de fluidité entre la vie intérieure et son expression dans le monde? 

Pour en avoir fait maintes fois l'expérience sur la piste, je sais que c'est possible. C'est une pratique. 

A ce jour, le meilleur endroit que je connaisse pour amener nos questions, c'est la piste de danse. En laissant le mouvement, le souffle, le rythme nous soutenir pour danser notre danse unique et faire des expériences dans la matière, nous pouvons ensuite les emmener dans la vie quotidienne. 

La piste de danse comme un terrain de jeux pour accueillir la vie sous toutes ses formes? Et pourquoi pas. 

The time is now. C'est le moment.

 

Je suis enseignante certifiée à l'approche Open Floor Movement Practice et suis actuellement en formation auprès de Dylan Newcomb, afin d'enrichir ma pratique et mon accompagnement avec les outils simples et puissants de l'approche UZAZU Dynamic Embodiment.

Ma passion et curiosité naturelle pour tout ce qui touche à l'embodiment - au processus d'habiter son corps - m'amènent à de précieuses rencontres qui inspirent et colorent mes propositions. 

 

Authenticité, liberté, responsabilité

 

Sur la piste de danse, mon intention est d’offrir un lieu de présence à soi, un lieu de pratique où s’entraîner à la vie, tout en faisant le lien avec le monde extérieur. L’espace que nous co-créons est un lieu bienveillant où la sensibilité, la force et les ressources de chacun-e peuvent être pleinement accueillies et nourries, où toute expression de la vie a sa place et peut être source de créativité. 

Mon approche est structurée et intuitive, authentique, empreinte d’une profonde attention, de curiosité et de joie.

Vous êtes les bienvenus pour venir essayer à tout moment et il est également possible de s'inscrire pour plusieurs séances.

Mes offres se trouvent sous l'agenda des activités.