Open Floor, c'est quoi? 

 

Open Floor est une pratique de méditation en mouvement qui nous apprend à rester présent avec tout ce que nous vivons, le confortable et l'inconfortable. A l'écoute de nos sensations, émotions, pensées, nous voyons le corps comme un allié, comme une précieuse boussole pour naviguer nos vies avec grâce, sentir notre puissance et agir dans notre monde.

 

Qu'allez-vous vivre sur l'Open Floor?

Les gens qui dansent régulièrement sont en meilleure santé, ont l'esprit plus vif et une présence plus calme. L'expression de soi, la communauté, la créativité et le plaisir - c'est pour cela que nous dansons.

 

Open Floor, une organisation mondiale innovante 

 

Comme vous le savez peut-être, mon enseignement Open Floor fait partie d'une organisation mondiale qui va de l'Australie et de Nouvelle-Zélande à Hong Kong, San Francisco, Californie et en Europe...plus au Kenya et en Israël! Son modèle de fonctionnement est la sociocratie, un système radicalement élégant pour un monde qui change rapidement. C'est une danse entre la responsabilité individuelle et la collaboration, chacun est amené à être leader, au service du collectif. Open Floor International a choisi ce modèle care il reflète ce que nous trouvons précieux sur la piste de danse: la créativité du groupe, l'inclusion et la transparence. 

 

La vision d'Open Floor International

 

Un monde où le movement conscient et la danse nourrissent la créativité,

la communauté, la justice sociale, la santé et le bien-être. 

 

Notre mission globale

  • de promouvoir le développement du mouvement comme une pratique de guérison
  • d'intégrer la présence dans le corps dans des disciplines telles que, notamment, la santé, l'éducation et les arts
  • de créer et de soutenir un réseau international et représentant la diversité d'enseignants et de communautés Open Floor