Témoignages

Le travail en nature que propose Johanna correspond tout à fait à sa manière authentique d'accompagner le développement de soi. Elle offre un espace sécure dans la nature où elle me fait prendre conscience de mes émotions dans mon corps, les explorer / approfondir et les transformer. J'apprécie son approche ouverte, sans jugement et transparente qui m'amène à être sincère et curieuse de la vie et de mon chemin personnel et me permet de retrouver le chemin vers la légèreté et l'humour. Irène B. 


"En arrivant déjà, l'accueil de Johanna est chaleureux, direct et délicatement respectueux...ça m'a aidé, car commencer un nouveau truc n'est pas si facile. 

La musique choisie est tout aussi fine et tendre, parfois teintée d'humour et autrefois forte et émotionnelle. Nous passons de facette en facette en découvrant le mouvement, le rythme, la forme très personnelle. Le lien entre nous est aussi pris dans le jeu, tout en restant chez soi. J'adore. Je me détends durant la première heure. La phrase de Johanna: "il n'y a pas de juste ou faux, tout ce qui est présent a sa place" m'aide. Ce que mon corps veut faire, je peux le faire. Il me faut du courage parfois. Mais le mouvement fait bouger des choses en moi. 

Le lendemain encore le souvenir de ces mouvements est là; les sentiments pas encore réalisées au moment même, se manifestent. Mélangés avec tendresse et gratitude, des ingrédients subtils que Johanna a mis dans le cadre...je m'en souviens, et cela se manifeste par après. 

Merci beaucoup, Johanna, de créer ce cadre magnifique, guérisseur et aussi un peu magique." 

Sascha Z.


"Un mot pour te remercier du chouette moment de danse d'hier soir, c'était une super découverte pour moi. Pleine d'ouverture et de respect.

Au lieu de chercher l'extraordinaire dans des moments exceptionnels, trouver le magnifique dans l'ordinaire.

C'est ce qui m'est venu ce matin. Tout à fait en résonance avec hier soir."

Jean-Denis B.

"Already dancing for quite a few years mainly the 5 Rhythms, I visited an Open Floor session with Johanna. And visited again…

I was impressed by her presence and ability to create a protected atmosphere where I felt very comfortable and could just be myself.

Adding to that very good, chosen music and a nice room with wooden floor, gave me the space to calm down, get into my body and out of my mind.

Thanks a lot Johanna for creating this wonderful space, I look forward to visiting again…"

Michael S.


"Amener plus de Souffle sur mon chemin, voilà ce que m'apporte cette danse en toute liberté.

Une expérience précieuse, comme une pépite qui scintille au milieu du courant de la Vie."

Jean-Denis B.


"Tu es une personne qui est très authentique et fidèle à toi-même - et ces qualités m'aide à l'être avec moi-même aussi. Ton sens de liberté permet d'explorer tout ce qui veut se montrer dans tes cours de danse."

Irène B.


"Le dance floor de Johanna a été un moyen d'exploration sociale pour moi! Découvrir l'autre et partager sans pour autant perdre son centre! De pouvoir tester de nouvelles dynamiques pour se découvrir (redécouvrir) en toute sécurité avant de pouvoir tester le modèle "à l'extérieur" du dance floor a été un support inattendu et précieux!"

Pascal M.

"Je suis allée en toute curiosité participer à l'"atelier découverte de soi par la danse" ce d'autant plus qu'il ne fallait pas forcément avoir des prédispositions pour la danse. La découverte de soi m'a parlé car cette notion ouvre un horizon des possibles, une porte vers l'inconnu et la découverte. Par le biais du mouvement, j'ai pensé pouvoir exprimer des sentiments, émotions, et revenir vers le ressenti du corps, élément que l'on oublie parfois à force d'être "dans nos têtes". Je recherchais un lâcher prise. Grâce à ton atelier, j'ai pu toucher des sensations oubliées, ceci en prenant conscience de l'instant présent auquel tu nous invitais : sentir ses pieds, sentir leur poids sur le sol, être attentif à la façon dont on ressentait le sol etc. par exemple. Petit à petit la salle s'est transformée en un terrain de jeu où nous étions invitées à jouer avec notre corps ne devant plus réfléchir sur le sens de tel et tel mouvement, juste se laisser imprégner par notre mouvement. C'est une liberté d'expression que j'ai découverte et une libération d'énergie car bien que n'étant pas "danseurs ou danseuses" cela ne nous empêchait pas de transpirer et de ressortir du cours, vidées (lâcher prise) mais ressourcées !

Une belle rencontre de soi et des autres, un lieu de partage aussi avec cette ronde que l'on faisait en début et fin d'atelier avec pour seule invitation l'envie ou pas de s'exprimer sur notre ressenti. Un recentrage vers soi aussi avec ces doux mots : pensez à ce qui vous fait du bien, à vous!"

Natacha R. 


"J'ai participé à deux ateliers et ils étaient à chaque fois ce dont j'avais besoin à ce moment-là. Pourquoi ? Parce qu'on est libre d'y mettre et de prendre ce que l'on veut, selon notre besoin du moment. On danse seule ou avec les autres. J'ai aussi beaucoup aimé le genre de musique qui est souvent contemporain. Enfin, j'ai beaucoup apprécié le contact avec Johanna : entière, optimiste, à l'écoute. Pour ces moments, merci."

Floriane L.